Le Quai des Arts ouvre ses portes aux artistes nantais
Le Quai des Arts accueillera deux groupes particulièrement séduisants. Ce n’est pas par chauvinisme mais ils font partie des franches réussites locales musicales. En effet, dans un registre totalement différent, Inüit et Ko Ko Mo ne laissent pas le public indifférent.
Inüit
Le groupe nantais a sorti un premier EP prometteur l’an dernier : Always Kevin. L’arrivée de Coline, au chant, dans le groupe en 2015 a dynamisé le projet. Bien épaulés par le producteur Benjamin Lebeau de The Shoes, les 6 compères enchaînent depuis la sortie de leur 4 titres les live et les bonnes adresses. On pense notamment aux Francos l’été dernier ou aux Nuits Zébrées de Nova à Lyon dernièrement. Les nantais seront également présents sur les prochaines éditions des Escales ou de Poupet. Côté studio, ils bossent actuellement sur un nouveau disque, espérons qu’il sorte prochainement.
« Nos influences viennent principalement de la pop. On joue beaucoup avec les synthés pour rechercher les esthétiques des années 80. »
Pierre d’Inüit – Octobre 2017
Retrouvez notre interview ainsi que la chronique de l’album
Ko Ko Mo
Le mois dernier, ils enflammaient la scène du festival Handiclap sur le parvis des Machines de l’Île. Le duo Ko Ko Mo joue une musique puissante et folle basé sur une combinaison guitare-voix/batterie résolument énergique et heureuse. En les écoutant, on pense à la belle époque du rock des années 70s avec une touche de modernité. Vous aurez l’occasion de voir ou de revoir deux bêtes de scène qui défendront leur album Technicolor Life (et sa belle pochette) sorti le 3 mars 2017.