Des Croisières Estuaire aux Écoutilles !
Avec l’arrivée des beaux jours et l’allongement des journées, les croisières font le plein. A Nantes, l’Erdre est davantage propice à la tranquillité, au calme plat. La Loire, elle, impressionne davantage par sa grandeur et ses remous parfois dangereux. Il est cependant possible de s’y balader que ce soit lors des soirées nocturnes Écoutilles ou lors des Croisières Estuaire plus traditionnelles.
Souvent méprisées et parfois à raison, les croisières ont cependant leurs particularités qu’il ne faut pas négliger. Toutes ne sont pas hors de prix ou réservées à une clientèle âgée. Tout au long de l’année, la compagnie maritime Finist’mer embarque à son bord de nombreux passagers de toutes générations et ce depuis 25 ans. Reconnue dans l’Ouest, ses bateaux arpentent la Loire depuis 1996 soit depuis la naissance de la compagnie ou presque.
Découvrir la Loire différemment, voilà l’objectif des Croisières Estuaire. Au gré des 120 kilomètres de balade, vous découvrirez les œuvres d’arts qui bordent le fleuve. En journée, plusieurs propositions vous sont faites pour profiter du parcours Nantes-Saint Nazaire selon vos envies et vos budgets.
L’ambiance à bord du navire Iroko change lorsque l’association Paradise en prend le contrôle. Tout l’été, du 29 mai au 24 août, 15 Croisières Nocturnes : Les Écoutilles sont organisées. De nombreux DJ’s et artistes se relaieront sur le bateau Marine & Loire pour faire danser ses passagers. Ces croisières de 4h font généralement le plein et apportent une pleine satisfaction à ceux qui y participent. En plus des sets, de la restauration et un bar sont prévus sur le navire. De quoi ravir tous ceux qui décident de terminer leur semaine hors des terres !
Au programme cette saison : Princesse, Brixi Elysse, C.H.I.C.H.I, Alan D., Pégase, Pharoah, Philémone, HI-FI GEN, Quentin Schneider, Moar, Popofski …