Astropolis, festival au militantisme notable, revient pour une neuvième formule hivernale du 11 au 16 février dans toute la cité brestoise. Le festival proposera une programmation électronique éclectique et novatrice. Il réunira une quarantaine d’artistes internationaux et locaux.
Pour bien commencer l’année 2020, Astropolis revient pour sa désormais célèbre édition hivernale. Cette année encore, de beaux noms de la scène électro et techno seront réunis. On retrouvera notamment Folamour passé par Scopitone il y a quelques mois ou encore Dj Pierre. À côté de cela, une grande place est donnée aux artistes émergeants venus de tous horizons. Un line-up varié composé d’artistes à découvrir comme l’anglais Giant Swan dans un live hallucinant ou encore le duo belge surprenant Clara ! Y Maoupa. On n’oublie pas de citer la désormais célèbre DJ techno palestinienne SAMA’ qui est la figure de la scène clandestine de son pays. La scène locale sera aussi mise en avant avec Poing, Atlantic, Théo Muller ou la fondatrice du collectif rennais ÖND Vanadís.
Et ce n’est pas tout ! En plus des nombreux lives hors normes, le festival est attaché à la dimension sociétale et militante. Des moments de partage et d’échange sont prévus à la FACTORY dans le centre d’art contemporain Passerelle. Ainsi, le lieu considéré comme le cœur du festival sera rythmé par des événements en tous genres. Le jeudi 13 février, l’artiste et figure du voguing et du waacking, Ari De B, donnera une conférence interactive sur l’histoire des danses créées par des minorités opprimées « Décoloniser le Dancefloor ».
Une exposition est aussi à retrouver durant tout le festival : República de Luiz Roque. Elle sera la première présentation personnelle de l’artiste. Il nous invite à travers celle-ci à voyager dans son esprit. A côté de cela, des stands seront aussi présents avec un vinyl market (Le Bar@disques, Vinyl Shop & Wolvies) pour les mordus de sons et des fripes (Emmaüs, Phenum, Super Banco) pour les chineurs aguerris.