Style : Disco Pop
Kwaidan Records / Polydor
Sortie : 16 novembre
Eric Zemmour a mis Corine en lumière ces dernières semaines. Mauvaise publicité pour ce prénom français qu’a choisi la nouvelle chanteuse disco à la mode. Les années 80 ne mourront jamais mais personne n’imaginait une résurrection frenchie (réussie). On semble enfin avoir trouver la pépite capable de le faire. Un air de fête est le nom de son premier album et il colle idéalement à son personnage intrinsèquement coloré.
A la fois vintage et extravertie, on découvre une artiste so eighties. On en vient d’ailleurs à se demander si, le matin, Corine se réveille avec cette coupe de cheveux et ces paillettes. On fera en sorte de vous obtenir la réponse prochainement !
Côté musique, car c’est tout de même la base de notre propos, voilà près de deux ans que la chanteuse met de la joie dans nos playlists. Fille de ta région est sorti en deux volumes et a dévoilé les excellents « Pourquoi pourquoi », « Il fait chaud » ou encore « Pluie fine » remixé par Polo & Pan. Certains de ces morceaux feront d’ailleurs partie de ce premier opus composé de 13 titres. Corine, artiste singulière, s’essaie à des compositions plus risquées comme son introduction où elle ne pose pas sa voix. Elle enchaîne tout de suite avec un « Air de fête » aux rythmes effrénés. Coup de cœur pour son storytelling « René, Maurice et tous les autres » qui arrive ensuite. Nous sommes donc loin de l’album cliché estampillé « disco » grâce à ses tentatives osées mais réussies. « Envole-toi » nous amène foncièrement vers la fin de cet Air de fête encourageant et sans prise de tête dans la continuité de ce qu’elle nous a dévoilé précédemment.
Coup de cœur : « Un air de fête »