Le San au Warehouse
Nombreuses sont les actualités autour du rappeur caennais Orelsan mais rares sont les concerts du lyriciste en Loire Atlantique (si l’on exclut le Zénith). Après Damso, Booba, Vald, Niska, ou plus récemment MHD, le Warehouse l’accueillera exceptionnellement lors d’un showcase qui risque de marquer les esprits !
Orelsan sortait L’épilogue, la réédition de son album La fête est finie, le 16 novembre dernier avec un énorme hit « Rêves Bizarres » en featuring avec le bruxellois Damso. Le projet est un double album avec, en plus des titres précédents, 11 morceaux inédits qui répondent à ceux de son précèdent projet. On y remarque les tandems : « Bonne meuf » et « Adieu les filles » ou encore « La Famille, la famille » et « Défaite de famille » où il aborde à chaque fois le même thème de manière inversée.
Coté cinéma, Orelsan n’est pas en reste non plus. Son film Comment c’est loin est disponible sur Netflix depuis le début du mois de décembre. La comédie revient sur deux amis trentenaires, Orel et Gringe, qui peinent à se motiver pour le bouclage de leur premier album rap. Frustrés, leurs producteurs les mettent au pied du mur en les forçant à prouver leur véritable niveau. Alors si, comme moi, vous passez plus de temps à chercher un film qu’à en regarder un, n’hésitez plus !
Côté concert, le caennais était présent à l’Accor Hôtel Arena le 6 décembre, il a ravi ses fans grâce à la présence de nombreux invités. En plus de son acolyte de toujours Gringe, étaient présents Damso, Vald, MHD, et Lomepal pour un featuring exclusif « la vérité » présent sur l’album de ce dernier.
Encore un excellent choix de programmation pour le Warehouse puisqu’Orelsan ne fera que 5 showcases avant de prendre un peu de repos.